A la découverte d’Argelès Sur Mer

De la mer à la montagne, découvrez le patrimoine et l’histoire d’Argelès-sur-Mer. Visitez Argelès Village et son Musée, le parc de Valmy, avec son arboretum et ses cascades d’eau. Vous y découvrirez aussi l’extraordinaire spectacle des Aigles de Valmy.

S’étageant de 0 à 1157m, Argelès et ses deux réserves naturelles offrent de nombreux circuits de randonnées pédestres pour tous âges et tous niveaux aux amateurs de nature.

à la découverte d'Argelès Sur Mer

à la découverte d’Argelès Sur Mer

Les réserves naturelles
La foret de la Massane et la réserve naturelle du Mas Larrieu, l’une en montagne et l’autre en bord de mer. Profitez de votre séjour à Argelès Sur Mer pour découvrir la réserve naturelle nationale de la foret de la Massane et la réserve naturelle du Mas Larrieu.

Tourbillon dans la forêt de la Massane

Tourbillon dans la forêt de la Massane

Art romain et gothique
De nombreuses chapelles, églises et cathédrales romanes et gothiques attendent les amateurs: La Cathédrale d’Elne, celle de Perpignan, le Prieuré de Serrabonne, l’Abbaye de St Michel de Cuxa à Prades ou celle de St Martin au Canigou.

La cathédrale d'Elne photographiée par Frédéric Hédelin

La cathédrale d’Elne photographiée par Frédéric Hédelin

Sites naturels
Ne manquez pas les Gorges de la Fou à Arles-sur-Tech, les grottes des Grandes Canalettes à Villefranche de Conflent, les orgues d’Ille-sur-Tet, les gorges de Galamus et bien entendu l’ascension du Canigou qui domine du haut de ses 275Om la plaine du Roussillon.

Grotte des Grandes Canalettes

Grotte des Grandes Canalettes

Randonnées pédestres
De nombreux circuits pour tous âges et tous niveaux au sein d’une nature préservée.

Randonnée sur le sentier littoral

Randonnée sur le sentier littoral Argelès Sur Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *