Déco bord de mer : un vent de plage dans la maison

alinea-tendance-marine

Et si vous vous sentiez aussi bien chez vous que dans une maison de vacances en bord de mer ? Et si vous vous donniez l’impression que l’océan est à votre portée, derrière votre porte, alors que vous vivez en plein centre-ville ? Cap sur la tendance bord de mer !

Décoration bord de mer, un vent de fraîcheur sur votre intérieur

Les bases de cette tendance sont très simples : s’inspirer librement des cabanes de pêcheurs, maisons de bord de plage et autres navires voguant sur l’eau, pour réaliser sa déco. Une tendance qui s’applique à toutes les pièces de la maison sans risquer aucune faute de goût, et qui souffle un vent de fraîcheur et de sérénité. Faisant la part belle aux couleurs relaxantes (bleu et blanc en dominance) et aux matériaux naturels (bois, lin, corde…), la tendance bord de mer se veut douce, facile à vivre et apaisante.

Un mobilier vintage

Pour vos meubles, privilégiez le vintage. Une table basse, un meuble TV en bois clair ou blanc usé, un buffet de salon cérusé écru à poser contre un mur lambrissé bleu ciel…, la simplicité est de mise. Les meubles en rotin sont également les bienvenus dans cette tendance déco qui appelle une belle luminosité. N’hésitez pas à donner un esprit shabby chic à des meubles chinés ou récupérés dans les greniers de famille, grâce à quelques coups de peinture blanche.

Des accessoires déco rafraîchissants

Question accessoires déco, jouez sur le thème de la plage, de l’océan et des embruns. Remplissez un vase en verre de coquillages, suspendez des chapeaux de paille, exposez des maquettes de bateaux de différentes tailles… Tout ce qui touche de près ou de loin à la mer sera du plus bel effet ! Mettez également le bois à l’honneur, s’il n’est pas déjà utilisé sur le sol ou sur les murs. Quelques cadres et sculptures en bois exotique, si la pièce est à dominante blanche, sinon une composition en bois flotté, apporteront un bel esprit bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *